L'Oréal vise «l'universalisation»

le
0
Lors de la présentation des voeux à la presse, le directeur général du groupe, Jean-Paul Agon, a renouvelé l'objectif du milliard de nouveaux clients, essentiellement dans les pays émergents.

Jean-Paul Agon, directeur général de L'Oréal, a profité des traditionnels voeux à la presse pour annoncer les objectifs 2011 de son groupe. Ainsi, le numéro un mondial des cosmétiques est prêt à «rentrer dans une nouvelle phase de son histoire» définie comme «la phase de l'universalisation». Le groupe est «parfaitement préparé pour saisir les opportunités», a expliqué le patron du groupe.

Pour atteindre cet objectif majeur, L'Oréal confirme son intention de gagner un milliard de nouveaux clients, en tablant en particulier sur le développement de la classe moyenne dans les pays émergents. Comme l'a rappelé Jean-Paul Agon, L'Oréal réalise pour le moment l'essentiel de son chiffre d'affaires avec «moins de 15% de la population mondiale». «Nous pensons pouvoir doubler ça dans les 10 ans qui viennent» et «conquérir autant de clients en Asie-Pacifique que nous en avons aujourd'hui en Europe et Etats-Unis», a-t-il aouté.

La recherche, plus décentralisée, d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant