L'Oréal va accélérer sa croissance

le
0
La marque NYX Cosmetics, déttenue par L'Oréal depuis 2014, offre une gamme complète de maquillage professionnel. (© L'Oréal)
La marque NYX Cosmetics, déttenue par L'Oréal depuis 2014, offre une gamme complète de maquillage professionnel. (© L'Oréal)

Le groupe de cosmétiques a vu son chiffre d'affaires grimper de 7,5% au premier trimestre à 7,04 milliards d'euros. A données comparables, la progression est ressortie à 4,2%, soit 1% au-dessus du consensus.

Il s'agit d'une performance satisfaisante mais qui cache des évolutions contrastées. L'Oréal Luxe a enregistré une croissance qualifiée d'exceptionnelle par le PDG Jean-Paul Agon (+12,2% à données comparables), tandis que les produits grand public ont peu progressé (+1,4%).

Par zones géographiques, le dynamisme des nouveaux marchés, en particulier en Asie Pacifique (+7,1% à données comparables) et en Europe de l'Est (+12,7%), a compensé la relative déception de l'Europe de l'Ouest (+2,8%). L'activité en France reste notamment pénalisée par un marché toujours difficile.

Pas le droit à l'erreur

L'Oréal estime que le marché des cosmétiques devrait retrouver un profil plus habituel au fil de l'exercice : les écarts entre divisions et régions semblent se rapprocher progressivement des standards historiques.

Jean-Paul Agon table sur une hausse des ventes pour l'ensemble de l'année supérieure à celle du premier trimestre, et supérieure à celle du marché des cosmétiques.  

Le titre est valorisé 26 fois le profit net attendu pour 2017. A ce niveau, L'Oréal n'a pas le droit à l'erreur. Mais les dirigeants mettent tous les atouts de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant