L'Oréal: toujours neutre, UBS abaisse sa cible à 160 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS a refait ses calculs sur le dossier L'Oréal environ un mois après que le leader mondial des cosmétiques ait publié ses résultats annuels. Les analystes ne voient toujours pas de raison de se montrer agressifs sur la valeur et confirment donc leur conseil neutre. Ils ajustent aussi leur objectif de cours, qui revient de 185 à 160 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action L'Oréal prend cependant 1% à 156,3 euros, surperformant légèrement un indice CAC 40 en hausse de 0,7%.

Certes, constate UBS, les ventes de L'Oréal ont enregistré l'an dernier une croissance organique de 3,9% là où les spécialistes n'en attendaient que 3,7%, mais sa marge opérationnelle, à 17,4%, a légèrement manqué les attentes du consensus (17,5%).

La direction aborde de plus 2016 'avec l'ambition de surperformer le marché cosmétique et de réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats', a déclaré le PDG Jean-Paul Agon. Des prévisions qu'UBS juge plutôt “larges.”

Comme le consensus, UBS anticipe cette année une croissance des ventes de 2,1% en données publiées, et une progression du résultat opérationnel de 5,6%. Le bureau d'études table sur un bénéfice par action L'Oréal de 6,52 euros au titre de 2016.

Mais avec un PER 2016 de 24 fois, l'action L'Oréal se paie déjà avec une prime par rapport au secteur européen des biens de grande consommation, qui se traite en moyenne à 22 fois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant