L'Oréal: salué pour ses ventes trimestrielles.

le
0

(CercleFinance.com) - L'Oréal caracole en tête du CAC40 avec une progression de 4,7%, au lendemain de la publication par le numéro un mondial des cosmétiques de ventes meilleures que prévu au titre des trois premiers mois de l'année.

Le chiffre d'affaires s'est accru de 1,8% à 6,55 milliards d'euros au premier trimestre, dépassant ainsi le consensus de 6,48 milliards, avec une croissance organique de 4,2% (+3,5% en consensus) et un effet de change négatif de 2,8%.

'La plus grande surprise positive est venue de la division produits grand public, dont les ventes ont progressé de 3,9% (+2,5% en consensus), soit son plus haut niveau depuis le deuxième trimestre 2013', souligne Bryan Garnier.

A propos de cette division, il a été indiqué que son directeur général Marc Menesguen fera valoir ses droits à la retraite à compter du début de l'année 2017. Il sera remplacé par l'actuel directeur général de la zone Asie-Pacifique, Alexis Perakis-Valat.

L'ensemble des divisions de L'Oréal ont vu leurs ventes progresser en données comparables, avec des hausses de 5,5% pour le luxe, de 4,5% pour Cosmétique Active, de 2,5% pour les produits professionnels et de 2,1% pour 'The Body Shop'.

Le PDG Jean-Paul Agon estime donc toujours que le groupe fera mieux que son marché en 2016 et confirme les prévisions non chiffrées 'de réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats.'

'Interrogé sur les prévisions lors de la conférence téléphonique, Jean-Paul Agon a déclaré que le premier trimestre pouvait être considéré plus faible que le reste de l'année', période durant laquelle une accélération de la dynamique est attendue, selon Credit Suisse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant