L'Oréal: résultat net part du groupe de 3 297 ME en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce un chiffre d'affaires de 25,26 milliards d'euros sur l'exercice 2015, en croissance de +12,1% à données publiées (+ 4,9 % à taux de change constants et + 3,9 % à données comparables).

La Division des Produits Professionnels progresse de + 3,4 % à données comparables (+ 12,1 % à données publiées). La croissance accélère en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest.

La Division des Produits Grand Public enregistre une croissance de + 2,5 % à données comparables (+ 10,0 % à données publiées), avec une accélération de la performance au second semestre.

L'Oréal Luxe enregistre une progression de + 6,1 % à données comparables (+ 16,7 % à données publiées). ' La Division surperforme une nouvelle fois le marché, portée par le dynamisme du maquillage et des parfums, ainsi que par l'e-commerce ' indique le groupe.

La marge brute, à 17 980 millions d'euros, ressort à 71,2 % du chiffre d'affaires, à comparer à 71,1 % en 2014, soit une progression de 10 points de base.

Le résultat d'exploitation, à 4 388 millions d'euros, ressort en croissance de 12,8 %. Il s'établit à 17,4 % du chiffre d'affaires.

Le résultat net part du groupe hors éléments non récurrents s'élève à 3 490 millions d'euros en augmentation de 11,7 %. Le Bénéfice Net Par Action, à 6,18 euros, est en croissance de 15,7 % par rapport au Bénéfice Net Par Action de 2014. Le résultat net part du groupe ressort à 3 297 millions d'euros.

' Dans un environnement économique volatil et incertain, en particulier dans certains pays émergents, le Groupe peut compter sur sa présence équilibrée par métier, par circuit de distribution et par zone géographique. Nous abordons l'année 2016 avec l'ambition de surperformer le marché cosmétique et de réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats. ' a déclaré Jean-Paul Agon.

' Par zone géographique, L'Oréal a encore accentué son leadership en Europe et a nettement accru sa performance en Amérique du Nord au fil des trimestres. Les Nouveaux Marchés ont connu une évolution plus contrastée, dans un contexte tendu dans certains pays, comme le Brésil et la Russie '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant