L'Oréal: recul marqué du bénéfice net à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - L'Oréal a fait état ce jeudi soir d'un bénéfice net part du groupe de près de 1,48 milliard d'euros au 30 juin, en repli de 21,4% comparativement au premier semestre de 2015.

Le numéro un mondial des cosmétiques a notamment pâti de dépréciations d'actifs incorporels sur 2 ses marques, Clarisonic et Magic, à hauteur de respectivement 234 et 213 millions d'euros.

Hors éléments non récurrents, son bénéfice net part du groupe s'est élevé à 2,03 milliards d'euros, soit une hausse de 3,5% en glissement annuel.

Le bénéfice d'exploitation a quant à lui crû de 1,7% à 2,36 milliards d'euros et la marge brute a augmenté de 0,7 point pour s'établir à 72,4%.

Enfin, en termes d'activité, le chiffre d'affaires a progressé de 4,2% à données comparables et de 0,6% en publié à environ 12,9 milliards d'euros.

Par-delà un environnement jugé 'toujours volatil et incertain, en particulier sur le plan monétaire', L'Oréal a indiqué continuer de cibler une nouvelle année de croissance tant du point de vue du chiffre d'affaires que de celui des résultats.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant