L'Oréal rachète la marque Cadum

le
0
L'Oréal rachète la marque Cadum
L'Oréal rachète la marque Cadum

PARIS (Reuters) - L'Oréal a confirmé jeudi avoir racheté la célèbre marque de produits de toilette Cadum au fonds britannique Milestone.

Le géant mondial de la cosmétique ne communique pas le montant de cette transaction mais indique que Cadum a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires consolidé de 58 millions d'euros dont 49 millions d'euros en France.

Une source proche du dossier avait précédemment confié à Reuters que l'opération portait sur un montant de 200 millions d'euros.

L'Oréal indique que Cadum va rejoindre la division des produits grand public France aux côté de L'Oréal Paris, Garnier-Gemey-Maybelline et LaScad.

"Cadum est une marque centenaire qui jouit d'une grande notoriété, en forte croissance et avec des perspectives de développement intéressantes. Elle s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de conquête de nouveaux consommateurs en France", commente dans le communiqué Hervé Navellou, directeur général de la division des produits grand public en France.

Cadum créée en 1907 par l'homme d'affaires Michaël Winbum et le pharmacien Louis Nathan, débute avec la commercialisation d'un baume vendu en pharmacie à base d'huile de cade (d'où le nom de "Cadum") avant que ne soit lancée la savonnette incarnée par l'image rassurante d'un bébé et qui fera son succès.

Le talc et les shampoings suivront peu après.

Rachetée par l'américain Colgate-Palmolive, la marque est en perte de vitesse dans les années 1990, avant d'être reprise par deux entrepreneurs qui élargissent son offre aux gels douche et aux produits de toilette pour bébés, puis la revendent au fonds Milestone en 2007.

Ce dernier accélérera encore son développement, avec des produits bio, une gamme pour hommes, des déodorants et des produits de toilette à base d'eau thermale.

Pascale Denis, Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant