L'OREAL poursuit sa prévention des TMS chez les coiffeurs

le
0

(AOF) - L'Oréal s'engage contre les TMS (troubles musculo-squelettiques) chez les coiffeurs. Co-développé avec l'ONG Global Alliance for Musculoskeletal Health, le programme " L'Oréal Professionnel avec vous contre les TMS" a été conçu pour aider les coiffeurs à réduire le taux de prévalence de ces troubles qui représentent un enjeu majeur au sein de la profession.

D'ici fin 2016, 431 000 coiffeurs à travers le monde auront été formés grâce un programme d'exercices quotidiens déployé dans tous les modules de formation de la marque. Pour prolonger son engagement, L'Oréal Professionnel vient de lancer une nouvelle application mobile gratuite, " 15' Coach ", pour aider les coiffeurs à prévenir les TMS et mesurer l'impact du programme sur leur santé.

Les TMS représentent 75% des maladies professionnelles chez les coiffeurs

Les coiffeurs sont particulièrement exposés aux Troubles Musculo-Squelettiques: être debout pendant plusieurs heures, répéter les même gestes et les mêmes mauvaises postures lors du shampoing, du brushing ou du coiffage peuvent entraîner d'importantes douleurs de dos ou de nuque, ainsi que le syndrome du canal carpien qui affecte les mains et les poignets.

Aux Etats-Unis, l'absentéisme et les indemnisations liés au TMS représentent un coût de 20 milliards de dollars. En France, ce coût est estimé à 1 milliard d'euros. De plus, les TMS peuvent conduire les coiffeurs à prendre leur retraite prématurément, jusqu'à 10 ans plus tôt que la date prévue


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant