L'Oréal fait nettement mieux qu'attendu au 4e trimestre

le
0

PARIS (Reuters) - L'Oréal a publié un résultat opérationnel 2014 en progression de 3,5%, alors que la croissance organique de son chiffre d'affaires s'est nettement accélérée en fin d'année, dépassant nettement les attentes.

Les ventes du numéro un mondial des cosmétiques -propriétaire de Garnier, Maybelline, Lancôme ou Yves Saint Laurent Beauté- ont progressé de 1,8% à 22,53 milliards d'euros, un chiffre légèrement supérieur aux 22,45 milliards du consensus Thomson Reuters I/B/E/S, pour une croissance organique de 3,7%.

Sur le seul quatrième trimestre, la croissance s'est fortement accélérée à 4,9% (alors que les analystes attendaient en moyenne 3,3%), après être tombée à seulement 2,3% au troisième trimestre, grâce à une amélioration des ventes de sa division de produits grand public et à une forte accélération des produits de luxe.

Le résultat opérationnel ressort à 3,89 milliards d'euros, en ligne avec les 3,88 milliards attendus par les analystes, pour une marge opérationnelle progression à 17,3%%, contre 16,9% en 2013.

Le bénéfice net avance de 3,1% à 3,12 milliards d'euros, hors éléments exceptionnels et le dividende proposé ressort à 2,70 euros, contre 2,50 euros un an plus tôt.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant