L'Oréal : encore un bon trimestre

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Au premier trimestre 2013, le fabricant de cosmétiques a publié un chiffre d'affaires de 5,93 milliards d'euros, en hausse de 5,1%. A données comparables, la progression s'élève à 5,5%.

L'activité en Europe de l'Ouest a augmenté de 1,7%, à 2 milliards d'euros, tandis que celle en Amérique du Nord a progressé de 6,3%, à 1,3 milliard. Les ventes dans les marchés émergents (Asie-Pacifique, Amérique latine) ont bondi de 9,4%, à 2,2 milliards.

Les dirigeants ont confirmé tabler sur une nouvelle croissance des ventes pour l'exercice en cours. L'action s'apprécie de 3% et plus de 18% depuis le début de l'année.

Les dirigeants ont cependant souligné un léger ralentissement de la croissance du marché. Le groupe s'attend désormais à une progression proche de 4%, légèrement inferieure à celle enregistrée en 2012, à +4,5%.

La marge d'exploitation de L'Oréal devrait toutefois poursuivre sa hausse cette année et 2014 pour toucher un plus-haut historique. Autre élément qui pousse à détenir le titre en portefeuille : depuis 2000, le dividende a progressé en moyenne de 15% par an.

Achetez.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant