L'Oréal en tête du CAC 40, la consommation entourée

le
0
L'ORÉAL EN TÊTE DU CAC 40
L'ORÉAL EN TÊTE DU CAC 40

PARIS (Reuters) - L'action L'Oréal signe la plus forte hausse de l'indice CAC 40 lundi matin à la Bourse de Paris, bénéficiant selon des traders d'une rotation sectorielle en faveur des valeurs de la consommation.

Ils ajoutent que le marché s'attend à la publication ce soir après la clôture par le groupe de cosmétiques d'un bon chiffre d'affaires du premier trimestre.

"Le marché spécule un peu sur une publication positive", dit un trader, ajoutant que les secteurs des biens de consommation sont "bien orientés".

A 11h50, L'Oréal gagne 2,81% tandis que le CAC 40 perd 1,05% et le SBF 120 1,23%.

L'indice Stoxx des biens de consommation (+0,78%), qui inclut L'Oréal et des valeurs du luxe, est en tête des indices sectoriels européens, suivi par celui de l'agroalimentaire (+0,57%).

"Les gens se positionnent sur la consommation après avoir été acheteurs des banques et des industrielles. Les cours ont baissé ces dernières semaines et ils en profitent", explique un analyste, ajoutant que Pernod Ricard (+2,63%), Diageo (+1,74%), Rémy Cointreau (+2,73%) progressent.

LVMH, qui a déjà publié son chiffre d'affaires trimestriel, gagne 1,4% et Kering, qui publiera le sien le 24 avril, prend 1,44%.

HSBC estime dans une note que le premier trimestre de Kering ne sera "probablement pas un catalyseur positif". Mais, il maintient son conseil de surpondérer le titre, estimant qu'au second semestre le groupe devrait voir ses marques Gucci et Puma reprendre des couleurs.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant