L'Oréal : des résultats au rendez-vous !

le
0

conseil VotreArgent.fr : Achetez

Jean-Paul Agon, le président de L'Oréal, l'avait bien dit ! Le deuxième semestre 2016 sera plus dynamique que le premier pour le numéro un mondial des cosmétiques et les chiffres publiés au titre du troisième trimestre en apportent la confirmation. Sur la période, la croissance organique des ventes a atteint 5,6%, niveau sensiblement supérieur à celui observé sur les six premiers mois de l'année (+4,2%).

Cette performance est portée par l'accélération en Amérique du Nord où le chiffre d'affaires a progressé de 7,5%, alors qu'à l'inverse, la tendance en Europe est restée freinée par le marché français, toujours caractérisé par une forte concurrence dans la grande distribution. C'est toujours la division luxe qui se distingue le plus, avec une croissance organique assez impressionnante de 9,3%, permise par le succès des marques de maquillage et les lancements de nouveaux parfums, mais le rebond des produits grand public (+4,7%) constitue aussi une source de satisfaction. La seule déception du trimestre vient de la marque The Body Shop dont la croissance organique est restée limitée à 2,8%, mais son poids à l'échelle du groupe demeure très marginal (3% du chiffre d'affaires).

Sauf événement majeur, la fin de l'année ne devrait pas réserver de mauvaises surprises. L'Oréal a même confirmé que le marché mondial des cosmétiques devrait progresser de près de 4% cette année alors que les estimations portaient jusqu'alors sur une fourchette comprise entre 3% et 4%.

Le groupe devra certes compter avec des parités monétaires défavorables (l'impact négatif sur le chiffre d'affaires annuel est estimé à -3,3%), mais il devrait pouvoir améliorer sa rentabilité et hisser sa marge opérationnelle par rapport à l'an dernier (17,4%) grâce à l'accélération du chiffre d'affaires, à une bonne maîtrise des coûts et au développement de nouveaux réseaux de distribution peu capitalistiques comme les ventes en l...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant