L'Oréal : déception sur les ventes

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Légère contraction de l'activité pour L'Oréal. Le géant des cosmétiques a surpris en dévoilant une croissance interne de 5,2% au 2e trimestre, inférieure à la progression proche de 5,5% attendue par les analystes.

Sur la période, le chiffre d'affaires a totalisé 5,8 milliards d'euros. Au premier trimestre, la croissance interne s'élevait à 5,5%. 

Sur l'ensemble du premier semestre, les ventes de 11,7 milliards d'euros progressent de 5,4%. C'est dans la zone Afrique-Moyen Orient que l'activité a connu la plus forte progression (+15,1%). Ce nouveau marché pour la société pèse 200,6 millions d'euros de chiffre d'affaires à fin juin.

Objectifs confirmés.
Pour 2013, le PDG Jean-Paul Agon anticipe une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats. L'Oréal devrait donc continuer à surperformer son marché.

À la Bourse de Paris, l'action perd plus de 3% et signe la plus forte baisse de l'indice CAC 40. Elle garde toutefois une avance de 35% sur un an et de 18% depuis le 1er janvier.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant