L'Oréal: de nouvelles recherches avec Poietis.

le
0

(CercleFinance.com) - L'Oréal et Poietis annoncent la signature d'une collaboration de recherche exclusive visant la bio-impression du cheveu.

' Les équipes de L'Oréal R&I et Poietis se donnent les moyens de relever un défi scientifique inédit : bio-imprimer un follicule pileux, le petit organe qui produit le cheveu, avec une bio-imprimante ' indique le groupe.

La technologie développée pourrait aboutir à l'obtention d'un follicule fonctionnel capable de produire du cheveu.

Ce développement permettra à terme d'ouvrir de nouveaux champs dans la connaissance du cheveu et de disposer de tests d'efficacité exclusifs sur des échantillons de cheveu ' imprimés ' à partir de cellules.

' La collaboration avec L'Oréal devrait déboucher sur le développement d'applications innovantes en ingénierie tissulaire ' a déclaré Bruno Brisson, Directeur Général et Directeur du Développement d'Affaires.

' Pour L'Oréal, la combinaison des expertises respectives laisse présager des prouesses jusqu'à présent jamais atteintes, dans le domaine du cheveu ' a indiqué José Cotovio, Directeur du département de développement de modèles et méthodes prédictifs, L'Oréal Recherche & Innovation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant