L'Oréal cesse de commercialiser la marque Garnier en Chine

le
0
L'ORÉAL CESSE DE COMMERCIALISER LA MARQUE GARNIER EN CHINE
L'ORÉAL CESSE DE COMMERCIALISER LA MARQUE GARNIER EN CHINE

SHANGHAI (Reuters) - L'Oréal a annoncé mercredi qu'il avait cessé de commercialiser les produits Garnier en Chine afin de concentrer ses efforts sur d'autres marques, une semaine après le retrait de l'américain Revlon.

Dans un courriel adressé mercredi à Reuters, une porte-parole du groupe français de cosmétique basée à Pékin précise que L'Oréal entend se focaliser sur les marques L'Oréal Paris et Maybelline New York.

Le marché chinois des cosmétiques, évalué à 25,9 milliards de dollars annuels, est le plus important de la planète. D'ici 2015, il devrait avoir progressé de 63% sur cinq ans, selon des chiffres du cabinet Euromonitor.

L'Oréal note vouloir renforcer sa position sur le marché chinois, sur lequel il est numéro un avec une part de marché de 17%, indique Euromonitor.

"Avec le ralentissement de la croissance, les marques commencent à réévaluer la composition de leurs portefeuilles en Chine pour se concentrer sur les segments sur lesquels elles anticipent les plus fortes croissances", souligne Torsten Stocker, du cabinet de consultants AT Kearney.

Le projet de Revlon s'inscrit de son côté dans le cadre d'une restructuration censée lui permettre d'économiser 11 millions de dollars (huit millions d'euros) par an.

Les ventes de Revlon en Chine ont baissé en 2012 et elles ne représentent qu'environ 2% du chiffre d'affaires global de la société (1,43 milliard de dollars en 2012).

Revlon a précisé fin 2013 que son retrait du marché chinois se traduirait par 1.100 suppressions de postes, principalement en Chine, parmi lesquelles 940 conseillers et conseillères beauté employés par un tiers.

Adam Jourdan; Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant