L'Oréal: bon début d'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce lundi soir, le chiffre d'affaires du premier trimestre de L'Oréal est ressorti à 6,55 milliards d'euros, soit une hausse de 4,2% à données comparables et de 1,8% en données publiées par rapport aux 3 premiers mois de l'exercice clos.

L'ensemble des divisions du numéro un mondial des cosmétiques a vu ses revenus croître. Ceux provenant du segment 'Luxe', le deuxième plus important du groupe en termes de chiffre d'affaires, ont ainsi augmenté de 5,5% en données comparables et de 4,4% en données publiées à 1,83 milliard d'euros. Les ventes des pôles 'Cosmétique Active', 'Produits professionnels' et 'Produits Grand Public' sont pour leur part ressorties à respectivement 560,7, 854,3 millions et 3,1 milliard d'euros, soit des hausses de 4,5, 2,5 et 3,9% (+0,3, +0,2 et +0,9% en données publiées).

Enfin, la contribution de 'The Body Shop' au chiffre d'affaires global s'est élevée à 200,1 millions d'euros, en progression de 2,1% en données comparables et de 4% en données publiées par rapport au premier trimestre précédent.

'Le démarrage du Groupe au premier trimestre est solide [...] Par zone géographique, l'Amérique du Nord confirme sa dynamique, l'Europe de l'Ouest demeure solide et les 'Nouveaux Marchés' affichent une bonne tenue. L'accélération digitale du Groupe se poursuit avec notamment une croissance de 35 % de l'activité e-commerce*, qui se développe fortement dans chaque division', a détaillé Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal.

Par-delà un environnement économique et monétaire qui demeure volatil, le groupe se dit confiant dans la puissance de ses innovations, dans le déploiement international de ses marques et dans l'engagement de ses équipes pour surperformer le marché cosmétique en 2016. Il confirme son ambition de réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant