L'Oréal affiche ses ambitions dans le "travel retail"

le
0
L'ORÉAL MISE SUR LE "TRAVEL RETAIL"
L'ORÉAL MISE SUR LE "TRAVEL RETAIL"

PARIS (Reuters) - L'Oréal, qui entend profiter de l'explosion du tourisme mondial pour faire du "travel retail" un axe stratégique de développement, a annoncé jeudi la création d'une direction générale dédiée aux produits vendus dans les circuits du voyage.

"Le 'travel retail' est un circuit clé pour atteindre l'objectif de conquête d'un milliard de nouveaux consommateurs", souligne Jean-Paul Agon, PDG du groupe, dans un communiqué, ajoutant que ce marché s'apparente à un "sixième continent" pour L'Oréal.

Ces produits vendus dans les aéroports, les avions, les bateaux de croisière ou des magasins qui leur sont dédiés (situés principalement en Asie), connaissent des taux de croissance particulièrement attractifs.

Ils ont généré en 2012 un chiffre d'affaires de 55,8 milliards d'euros, signant une progression de 9,4% selon l'institut Generation, et le marché devrait doubler dans les dix prochaines années pour dépasser les 100 milliards d'euros.

Les cosmétiques y sont les plus vendus, pesant pour 30% du chiffre d'affaires total du "travel retail", et L'Oréal y revendique la première place avec une part de marché de 21,6% en 2012.

La nouvelle direction rassemblera non seulement les marques de luxe de L'Oréal (Lancôme, Armani, Yves Saint Laurent) mais aussi celles des divisions grand public (L'Oréal Paris), de la cosmétique "active" (Vichy, La Roche Posay) et des produits capillaires (Redken, Kérastase).

Elle sera dirigée par Barbara Lavernos, qui était déjà en charge des activités de "travel retail" pour le groupe.

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant