L'OREAL affiche sa confiance pour 2016

le
0

(AOF) - Au premier semestre, L'Oréal a enregistré un résultat net part du groupe de 1,479 milliard d’euros après 1,882 milliard l'an dernier. Le résultat net hors éléments non récurrents, part du groupe ressort de 2,025 milliards d’euros en croissance de 3,5 %. Les éléments non récurrents correspondent principalement à la dépréciation d’actifs incorporels (goodwill + marques) sur Clarisonic et Magic, à hauteur respectivement de 234 et 213 millions d’euros. Le consensus Reuters tablait sur 2,01 milliards.

Le résultat d'exploitation a augmenté de 1,7% à 2,364 milliards d'euros, représentant 18,3 % du chiffre d'affaires, soit une croissance de 20 points de base. La marge brute, à 9,333 milliards d'euros, ressort à 72,4 % du chiffre d'affaires soit une amélioration de 70 points de base.

Au premier semestre, à données publiées, le chiffre d'affaires du géant de la cosmétique s'établit à 12,89 milliards d'euros, soit une progression de 0,6 %. À données comparables, la croissance du chiffre d'affaires ressort à 4,2 %.

" Dans un environnement toujours volatil et incertain, en particulier sur le plan monétaire, le modèle équilibré de L'Oréal est plus que jamais sa force. Ce premier semestre renforce notre confiance dans la capacité du Groupe à surperformer son marché et à réaliser en 2016 une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats. ", a commenté, Jean-Paul Agon, le Président-Directeur Général de L'Oréal.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant