«L'Oréal a l'ambition d'avoir l'esprit start-up»

le
0
Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal. (© M. Bertrand)
Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal. (© M. Bertrand)

Le Revenu : Quels ont été les principaux moteurs de la croissance de L’Oréal en 2015 ?
Jean-Paul Agon :
Nous avons gagné des parts de marché dans trois divisions : luxe, cosmétique active et produits professionnels, dont les taux de croissance sont élevés, voire même historique pour la cosmétique active qui a atteint 7,8% sur l’année. Nous avons aussi réalisé de bonnes performances par région, notamment en Europe de l’Ouest dans un marché qui était atone depuis quelque temps déjà. En nous appuyant sur nos marques, sur l’innovation et sur les lancements de nouveaux produits, nous générons de la croissance car nous sommes présents sur un marché d’offre. C’est par la qualité des produits que nous commercialisons que nous stimulons la demande.

■ Perspectives 2016 

Le Revenu : Pour l’année 2016, vous avez adressé un message de confiance aux investisseurs alors que  l’économie mondiale reste très incertaine.
Jean-Paul Agon :
Nous sommes confiants pour deux raisons, qui sont d’ailleurs toujours les mêmes. Quel que soit l’environnement international, volatil, incertain…le marché des produits de beauté reste structurellement porteur. C’est un marché global, dont le prix moyen pour le consommateur n’est pas très élevé et qui bénéficie du développement des classes moyennes à travers le monde. Certes, l’activité peut être en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant