L'Oréal a bien démarré l'année

le
0
Le siège de L'Oréal. (© T. Samson / AFP)
Le siège de L'Oréal. (© T. Samson / AFP)

Les investisseurs ont apprécié le chiffre d'affaires trimestriel du géant des cosmétiques. Le titre L’Oréal prend plus de 4%, signant l'une des meilleures progressions du SBF 120. 

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe affiche une activité de 6,55 milliards d'euros, en croissance organique de 4,2%. Pénalisée par un effet de change négatif, la hausse des ventes ne ressort plus qu’à 1,8% en données publiées.

Objectifs confirmés

Dans le détail, c'est la division L’Oréal Luxe (27% des ventes) qui affole les compteurs avec une progression organique de 5,5% (+4,4% en publié), à 1,83 milliard. La branche produits grand public (47% des ventes) reste bien orientée, avec une croissance organique de 3,9% (+0,9%).

Par zone géographique, les nouveaux marchés tirent le groupe (+6,5% en organique) mais un effet de change très négatif fait ressortir la croissance publiée à -0,5%. Heureusement, l'Europe s'est bien tenue, avec une croissance organique de 2% (1,3% en publié), à 2,1 milliards.

Le groupe a confirmé ses objectifs de «surperformer le marché cosmétique en 2016» et de réaliser «une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats».

Laurent Grassin, avec AFP

 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant