L'ordinateur, support privilégié pour les podcasts radio

le
0
"La revue de presque" de Nicolas Canteloup reste l'émission la plus podcastée d'Europe 1. Europe 1
"La revue de presque" de Nicolas Canteloup reste l'émission la plus podcastée d'Europe 1. Europe 1

(Relaxnews) - Plus de sept podcasts radio sur dix (71%) sont téléchargés à partir d'un ordinateur, indique Médiamétrie dans son dernier baromètre Catch-up Radio publié mercredi 19 juin.

L'ordinateur est préféré au téléphone mobile (14%), à la tablette (8%) et au baladeur, utilisé par 3% des internautes et auditeurs. En revanche, pour écouter les podcasts, l'ordinateur est moins dominateur. Seuls 51% des téléchargements sont écoutés avec ce support, contre 21% pour le téléphone, 15% pour le baladeur et 11% pour la tablette.

Médiamétrie souligne par ailleurs que les podcasts téléchargés sont de plus en plus écoutés. Seulement 33% sont laissés à l'abandon. Chez les 25-34 ans, seuls 17% des podcasts ne sont pas écoutés.

En mai dernier, 28,1 millions de clics ont été comptabilisés, soit une moyenne de 16,2 podcasts par mois et par utilisateur. Europe 1 reste, pour le 17e mois consécutif, en tête des téléchargements avec 6,5 millions de clics. La station se maintient au-dessus des six millions pour le cinquième mois d'affilée. En un an, Europe 1 a progressé de 18%, l'équivalent d'un million de téléchargements.

France Inter a cumulé le mois dernier 4,3 millions de podcasts. La radio publique devance une fois de plus RTL (4,2 millions) et France Culture (3,9 millions).

ajd/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant