L'or trouve moins preneur en Inde

le
0

Historiquement le premier acheteur mondial d'or, l'Inde connaît une forte baisse des achats de métal précieux depuis plusieurs mois. Les importations baisseraient de 45% en 2012 par rapport à 2011, à environ 550 tonnes, selon la Bombay Bullion Association.

Le Conseil mondial de l'or, qui utilise d'autres méthodes comptables, est moins pessimiste, puisqu'il table sur des importations de 800 tonnes en 2012.

Les achats d'or par les particuliers indiens sont habituellement très élevés en fin d'année civile, à l'approche de la saison des festivals et des mariages.

Mais cette année, du fait du cours élevé du métal jaune et de la dépréciation de la roupie, les Indiens devraient modérer leurs achats. La chute des volumes pourrait être particulièrement brutale au second semestre, puisque le gouvernement indien a augmenté les taxes sur les importations. Le but est de réduire les achats d'or, qui déséquilibrent la balance commerciale du pays.

Pour tenter de limiter l'impact de la hausse des prix, les particuliers ont tendance à acheter de l'or de moins bonne qualité, avec une teneur plus faible.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant