L'or se hisse au sommet historique des 1600 dollars

le
0
Le seuil historique a été franchi ce lundi alors que les investisseurs se détournent massivement des actifs risqués. Les problèmes de dettes souveraines de part et d'autre de l'Atlantique inquiètent.

Plus rien ne semble arrêter l'or dans sa course folle. Après avoir flirté avec le seuil historique des 1600 dollars l'once la semaine dernière, le métal précieux vient de passer ce cap ce lundi en se hissant jusqu'à 1600,10 dollars sur le marché au comptant, en début d'échanges européens, avant de refluer tout juste sous cette barre. C'est également la première fois depuis juillet 1980 que l'or enchaîne onze séances de progression consécutives. «Le métal jaune continue d'atteindre de nouveaux plus hauts historiques, et est actuellement dans sa plus grande phase de hausse depuis trente ans. Cette hausse est la réponse à la situation inquiétante qui se développe tant en Europe qu'outre-Atlantique», explique Alexandre Taurand, analyste chez XTB France.

Ce dernier fait référence aux problèmes de dettes européennes sur lesquels la zone euro ne parvient pas à s'accorder ainsi que sur les difficultés que rencontre le président Barack Obama pour faire voter le re

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant