L'or s'envole vers les 1900 dollars l'once

le
0
Le métal précieux se renforce à la faveur du vent de panique qui souffle sur les marchés mondiaux. Son statut de valeur refuge est plus que jamais d'actualité.

Alors qu'un nouveau vent de panique souffle sur les marchés, l'or poursuit sont envolée. Le métal précieux a atteint vendredi un nouveau record historique à 1864 dollars l'once après avoir bondi jusqu'à 1867,30 dollars dans la matinée. Hier, il avait atteint en séance 1826,10 dollars après avoir franchi à la hausse le seuil inédit des 1815 dollars.

Les investisseurs, qui s'étaient détournés du métal refuge la semaine dernière, reviennent massivement vers lui à la faveur d'un renforcement des craintes sur un ralentissement de l'économie mondiale. Les marchés, déjà très inquiets par la croissance dans la zone euro au deuxième trilmestre, ont été mis à terre par une salve d'indicateurs économiques décevants aux États-Unis publiés hier. Les inscriptions au chômage ont augmenté la semaine dernière, l'inflation s'est accélérée, les reventes de logements ont rechuté en juillet, et l'indice mesurant l'activité manufacturière de la région de Philadelphi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant