L'or pulvérise ses précédents records

le
0
MATIERES PREMIERES HEBDO Au cours de la semaine du 11 octobre, le pétrole est retombé sous les 82 dollars alors que l'or a inscrit un nouveau record à plus de 1380 dollars l'once.

Le pétrole sous les 82 dollars

La semaine a été compliquée pour le dollar. «Le marché a tellement progressé ces deux dernières semaines, il fait une pause naturelle, à l'image du marché boursier», a constaté Rich Lczyszyn, de Lind-Waldock. Le petit raffermissement du dollar et des mauvaises nouvelles venues de Chine (le pays pourrait ralentir ses dépenses domestiques, ce qui se traduirait par une demande en énergie moins forte) ont plombé les cours. A New York mardi, le baril est tombé à 81,67 dollars, à peine soutenu par les minutes de la Fed faisant état d'une prochaine intervention pour soutenir l'économie américaine.

Un sursaut est intervenu mercredi sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) où le baril de «light sweet crude» pour livraison en novembre a terminé à 83,01 dollars. L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a revu en hausse de 300.000 barils par jour sa prévision de demande mondiale de pétrole pour 2010 et 2011.

Mais le rebond a été de co

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant