L'or profite des troubles de la zone euro

le
0
En dépassant les 1567 dollars, le métal précieux s'est rapproché de son record historique établi en mai. Les incertitudes sur l'évolution de la crise européenne renforcent encore son statut de valeur refuge.

Plus la crise de la dette européenne s'intensifie et plus l'or monte en puissance. Depuis le début de la semaine le métal jaune vient flirter avec son record historique (1577,01 dollars le 2 mai) en touchant en séance les 1567 dollars l'once. Le métal se situe «dans une configuration de surachat qui est généralement suivie d'une phase de correction avec les prises de bénéfices», souligne Alexandre Taurand, analyste marché chez XTB France.

Depuis début juillet, l'or jaune a gagné près de 60 dollars et affiche une progression de plus de 2% en cinq jours. Un engouement qui s'explique encore par son rôle de valeur refuge pour des investisseurs souhaitant se protéger contre la volatilité des devises, les turbulences des obligations d'État et les tensions inflationnistes persistantes. Depuis le début du mois, les nouvelles inquiétantes dans la zone euro s'accumulent. Standard & Poor's a averti qu'un projet d'accord entre la Grèce et les créanciers privés seraient

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant