L'or inscrit un nouveau record

le
0
MATIERES PREMIERES HEBDO Au cours de la semaine du 8 novembre, l'or a dépassé les 1400 dollars l'once, soutenu par un regain d'inquiétudes sur les dettes souveraines des pays de l'Union européenne.

Un pétrole à 87 dollars le baril

La semaine dernière a été marquée par la hausse sur les marchés pétroliers. Le baril de «light sweet crude» pour livraison en décembre a touché son plus haut en deux ans à New York, à plus de 87 dollars, boosté par des investissements spéculatifs. Le relevé hebdomadaire sur les prises de positions des courtiers sur le marché a montré que les fonds spéculatifs avaient augmenté leurs positions à la hausse, les ramenant à leurs plus hauts niveaux depuis juin 2006. «Le marché a un point de vue haussier sur le pétrole, a expliqué Tom Bentz, de BNP Paribas. Les mesures de relance ainsi que les chiffres de l'emploi (aux Etats-Unis) sont des éléments de soutien».

Après une séance de prises de bénéfices mardi, qui a fait perdre environ un dollar au cours du pétrole, les investisseurs ont repris leur série haussière, réconfortés par des perspectives macroéconomiques positives. «On approche de l'hiver, la demande va augm

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant