L'or franchit le seuil des 1500 dollars

le
0
Le métal jaune a touché les 1500,70 dollars à Hong Kong ce mercredi. Son rôle de valeur refuge s'intensifie alors que l'inflation et la pression sur les dettes européennes et américaine s'accentuent.

C'était le prochain palier à atteindre pour l'or. Les 1500 dollars, un seuil jamais enregistré pour le métal jaune, ont donc été touché ce mercredi dans les échanges asiatiques. À la Bourse de Hong Kong plus précisément, l'once d'or a atteint 1500,70 dollars dans l'après-midi. Cette performance était prévisible alors que l'once atteignait 1499,32 dollars la veille à Londres. Le rythme de progression est toutefois fulgurant : en moins d'un mois, l'or a engrangé près de 53 dollars. Le 24 mars dernier, le métal jaune cotait encore 1447,82 dollars.

Cette accélération s'explique par un vaste mouvement de report des investisseurs des actifs risqués vers ce qu'ils considèrent comme la valeur refuge par excellence. L'or est en effet un actif physique dont la valeur intrinsèque n'est adossée à aucun émetteur. Il est considéré comme un rempart efficace pour échapper aux menaces inflationnistes qui sévissent actuellement dans la plupart des économies. La Chine a an

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant