L'or entraîne l'argent vers des sommets historiques

le
0
Ce vendredi, le métal gris a franchi le seuil des 21,39 dollars, revenant à des niveaux plus vus depuis 30 ans. L'argent profite de l'euphorie qui entoure l'or, lui aussi détenteur d'un nouveau record à 1300 dollars l'once.

Les métaux précieux ont la cote auprès des investisseurs. Ce vendredi en est encore l'illustration. Sur le marché au comptant, vers 10h20, les cours de l'argent ont dépassé les 21,35 dollars pour la première fois depuis mars 2008 et s'aventurent depuis à des niveaux jamais vus depuis septembre 1980. Ainsi, vers 15h30, l'once gagne 1,25% à 21,39 dollars.

Au même moment, l'or poursuit sa course au record en franchissant vendredi, pour la première fois, le seuil des 1300 dollars l'once. Jeudi soir déjà, l'once touchait les 1296,25 dollars.. «Cette hausse est le reflet de l'inquiétude économique mondiale, renforcée par l'attitude des banques centrales devenues acheteuses du métal fin. A cela s'ajoutent des facteurs nouveaux, notamment un risque de «guerre des changes». Un tel phénomène pourrait entraîner des mouvements brutaux des taux de change, comme dans les années 30, mais sans doute plus rapides et plus violents. L'or verrait alors son statut de valeur refuge

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant