L'or décroche de nouveaux sommets

le
0
MATIÈRES PREMIÈRES HEBDO - Au cours de la semaine du 21 mars, l'once d'or a atteint 1447,82 dollars, portée par les inquiétudes sur le Japon, le monde arabe et les dettes souveraines en zone euro. Pour les mêmes raisons, le pétrole a touché les 105 dollars le baril.

Nouveau record historique pour l'or

Encore une belle semaine pour l'or. Le métal jaune retrouve plus que jamais son statut de valeur refuge auprès d'investisseurs inquiétés par la situation nucléaire au Japon, les tensions dans le monde arabe et le retour des problèmes de dettes souveraines dans la zone euro. L'once d'or a enregistré jeudi un nouveau record historique à 1447,82 dollars. La faiblesse du dollar a évidemment joué en faveur de cette hausse. Sur le London Bullion Market, l'once d'or a terminé vendredi à 1436 dollars au fixing de l'après-midi.

L'argent a suivi le mouvement en bondissant à 38,16 dollars (niveau qui n'avait plus été vu depuis 1980). Il a clôturé la semaine à 37,68 dollars, gagnant ainsi plus de 2,5 dollars en cinq jours.

Palladium et platine ont également profité de cette bonne humeur générale pour effacer les lourdes pertes qui ont suivi le séisme japonais. Sur le London Platinum and Palladium Market, l'once de platine a terminé vendredi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant