L'or débute 2012 en fanfare

le
0
MATIÈRES PREMIÈRES HEBDO Au cours de la semaine du 2 janvier, l'or a retrouvé son statut de valeur refuge et touché les 1631 dollars l'once.
L'or remonte la pente

Après une fin d'année morose, marquée par une chute à 1522,65 dollars, l'or entame 2012 en pleine forme. L'once a fini vendredi à 1616,50 dollars sur le London Bullion Market après avoir touché 1631 dollars en séance. Il gagne 7% sur la semaine et efface toutes les pertes cumulées lors des quinze derniers jours de décembre.

Les investisseurs se sont à nouveau tournés vers cette valeur refuge sur fond de tension entre l'Iran et les pays occidentaux et surtout en raison d'un retour en force des craintes sur les dettes souveraines européennes. La poussée du dollar face à l'euro, qui affecte traditionnellement les cours, n'a cette fois pas eu d'effet. L'appétit pour le métal précieux était par ailleurs aiguisé par l'approche des fêtes du Nouvel an chinois qui débutent le 23 janvier. Les achats devraient être important: la Chine est passée l'an dernier devant l'Inde sur ce marché.

L'argent a imité l'or à 29,40 dollars l'once (+4%). Platine et ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant