L'or de la Banque de France

le
4
DR
DR

(lerevenu.com) - Les avoirs en or de la Banque de France sont restés inchangés à 2 435 tonnes à fin 2012, comme on peut le relever dans les comptes annuels de l'Institut d'émission, représentant 63% de l'actif. En revanche, en raison de la hausse des cours du métal jaune, la contrevaleur en euros de ces actifs s'élève désormais à 98,75 milliards d'euros (+3,6%), soit une augmentation de 3,5 milliards en un an.

Pour consulter le rapport annuel de la Banque de France :

http://www.banque-france.fr/publications/rapport-annuel-de-la-banque-de-france.html


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lerou05 le samedi 3 mai 2014 à 18:18

    Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.

  • lerou05 le samedi 3 mai 2014 à 18:17

    Monsieur/MadameProche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

  • gstorti le mercredi 26 juin 2013 à 14:53

    De toute façon quelque soit son prix, cela vaut rien, dans la meure ou ils ne peuvent pas vendre. C'était comme l'Elysée, si ont devait le valoriser dans les comptes, il devrait forcément valoir zéro, voir une valeur négative, du point de vue de son entretien. Vous voyez hollande proposer de vendre les terrains de l'Elysée? Ou de louer l'appartement palais, à des riches magnat du pétrole saoudien?

  • M2496916 le vendredi 31 mai 2013 à 11:55

    Maintenant on est plus qu'a 85 milliards.