L'or au plus haut depuis plus d'un mois

le
0

(AOF) - L'or au comptant progresse de 0,52% à 1 250,68 dollars l'once à Londres après avoir atteint 1 280,38 dollars en matinée, soit son niveau le plus élevé depuis le 17 mars. Depuis le début de l'année, le métal jaune a grimpé de 20%, soutenu par son statut de valeur refuge. Les investisseurs placent une partie de leurs actifs en or, qui ne rapporte rien, pour se couvrir contre la volatilité des marchés financiers et l'évolution incertaine de l'économie mondiale.

Lors d'une conférence organisée aujourd'hui à Singapour, les économistes du département Asie de BNP Paribas Banque Privée ont suscité l'intérêt des observateurs en prédisant une poursuite de la hausse du cours qui atteindrait 1 400 dollars d'ici les 12 prochains mois. L'or n'a plus atteint ce montant depuis septembre 2013.

Selon BNP Paribas Banque Privée, l'appétit des investisseurs pour l'or devrait être alimenté par l'érosion progressive de l'impact des politiques monétaires non conventionnelles déployées par les principales banques centrales internationales pour soutenir l'activité.

A cet égard,le président de la BCE, Mario Draghi, a estimé cet après-midi que les taux d'intérêt resteront à leurs niveaux actuels, ou plus bas, pendant une période prolongée et bien au-delà de l'horizon des achats d'actifs menés actuellement par l'institution pour stimuler l'offre de crédit.

Il a également reconnu que malgré ses efforts, les taux d'inflation en Europe pourraient repasser en territoire négatif dans les prochains mois avant de se redresser dans la seconde moitié de 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant