L'or accélère son envol et vise les 1500 dollars

le
0
Le métal jaune a atteint 1474,90dollars ce vendredi, du jamais vu sur les marchés. Les craintes inflationnistes et la crise de la dette européenne renforcent plus que jamais son statut de valeur refuge.

Après s'être essoufflés en début d'année, les prix de l'or reprennent de la vitesse. Ce vendredi, le métal jaune a atteint un nouveau sommet historique à 1474,90 dollars dollars l'once sur le marché au comptant, loin de son précédent pic de 1447,82 dollars enregistré le 24 mars dernier. Cette hausse rapide trouve sa source dans le contexte macroéconomique international plus que favorable au métal précieux, considéré comme la valeur de refuge par excellence.

Il y a tout d'abord le regain d'inquiétude sur les dettes souveraines des pays de la zone euro qui pousse les investisseurs vers des actifs plus sûrs. Après Fitch Ratings et Standard & Poor's, l'agence de notation Moody's a dégradé d'un cran la note du Portugal. Dos au mur, le pays de José Socrates a été forcé de faire appel à l'aide européenne. «La crise européenne ne cesse d'empirer depuis que les Européens ont échoué fin mars à s'entendre sur une solution crédible», estiment les analystes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant