L'or a franchi la barre des 1310 dollars l'once

le
0
Le métal jaune a clôturé à 1310,50 dollars l'once mercredi à Hong Kong, confirmant son rôle de valeur refuge sur fond de chute du dollar.

L'or poursuit sa course au record. Et franchit enfin le seuil des 1310 dollars l'once, qu'il avait dépassé brièvement mardi peu avant 19 heures. Le métal jaune a clôturé mercredi à Hong Kong, à 1310,50 dollars l'once. L'or, libellé en dollar, profite de la chute du billet vert, qui a atteint son niveau le plus bas depuis huit mois mercredi.

De nombreuses inquiétudes pèsent sur la devise américaine. Le dollar pâtit en particulier des spéculations grandissantes autour d'une possible intervention de la Réserve fédérale (Fed) pour soutenir l'économie. «Le Comité va continuer de surveiller les perspectives économiques et les développements financiers et il est prêt à mettre en oeuvre d'autres mesures accommodantes si nécessaire pour soutenir la reprise économique et ramener, progressivement, l'inflation aux niveaux requis dans son mandat», a expliqué la Fed la semaine dernière.

Dans ce contexte, la ruée vers l'or s'est intensifiée ces dernières semaines, en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant