L'or a atteint le niveau historique des 1800 dollars

le
0
Le métal précieux, valeur refuge par excellence, sort renforcé de la tempête boursière des derniers jours. L'once d'or a dépassé les 1800 dollars.

L'or n'en finit plus d'enchaîner les records historiques. Ce jeudi en Asie, il a crevé le plafond des 1800 dollars à 1815,50 dollars. Mercredi, journée marquée par une nouvelle dégringolade des marchés boursiers, le contrat à terme à échéance en décembre a dépassé pour la première fois de son histoire le seuil des 1800 dollar l'once à 1801 dollars, en hausse de 3%, sur le New York Commodities Exchange (Comex). En fin de séance, son cours refluait à 1777,90 dollars. Sur le marché au comptant, les cours ont touché en journée les 1796,86 dollars. Exprimés en euro, ils ont aussi atteint le plus haut historique de 1255,89 euros l'once.

Depuis la dégradation de la note de la dette souveraine des États-Unis par l'agence Standard and Poor's vendredi, l'or profite d'une brusque poussée d'aversion au risque. «Les investisseurs paniquent, ils ont perdu tous leurs repères», explique Djillali Hacid, analyste technique chez XTB France. Comme sur les marchés d'actions

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant