L'optimisme est de retour à Wall Street

le
0
La Bourse de Wall Street ouvre en hausse ce mardi, à quelques heures des résultats de l'élection de mi-mandat, ce mardi, et de la décision de la Fed, demain soir.

Dans le sillage des Bourses européennes, Wall Street clôture sur une note positive ce mardi. Le Dow Jones progresse de 0,58% à 11.188,72 points, le S&P 500 avance de 0,78% à 1193,57 points et le Nasdaq grimpe de 1,14% à 2533,52 points. Lundi soir, pénalisée en fin de séance par les valeurs bancaires, Wall Street a fini sans direction claire, plus que prudente avant une semaine à haut risque.

Alors que les experts s'attendaient à ce que les marchés soient sur la défensive , avant les résultats, ce mardi soir, des résultats des élections législatives de mi-mandat aux États-Unis, il n'en a rien été. Au contraire, les marchés se veulent optimistes et convaincus que d'une part les Républicains vont l'emporter face aux Démocrates. Ce qui serait un résultat positif pour les marchés avec une réduction des incertitudes sur la politique menée par les Etats-Unis. D'autre part, ils s'attendent à ce que la Banque centrale américaine inonde l'économie de liquidité

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant