L'opposition ukrainienne demande la démission de Ianoukovitch

le
0
L'OPPOSITION DEMANDE LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT UKRAINIEN
L'OPPOSITION DEMANDE LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT UKRAINIEN

KIEV (Reuters) - Les meneurs de l'opposition au président ukrainien Viktor Ianoukovitch vont chercher samedi à convaincre les parlementaires d'adopter un texte qui exige la démission du chef d'Etat, a annoncé une porte-parole de l'un des principaux partis antigouvernementaux.

"Nous allons présenter une résolution qui demande à Ianoukovitch de démissionner", a déclaré Oksana Zinoviyeva, porte-parole de l'Udar, la formation de l'ancien boxeur Vitali Klitschko.

Viktor Ianoukovitch et les chefs de file de l'opposition ont signé vendredi un accord de sortie de crise en Ukraine après trois jours de violences meurtrières comme le pays n'en avait pas connu depuis son indépendance de l'Union soviétique en 1991.

Une partie des manifestants rassemblés sur la place de l'Indépendance ont cependant exprimé colère et déception lorsque les opposants signataires leur ont présenté l'accord dans la soirée, et des sifflets et des moqueries ont accueilli les propos de Vitali Klitschko estimant que l'accord conclu avec Ianoukovitch était "très important".

Pavel Polityuk; Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant