L'opposition syrienne forme un Conseil national

le
0
Le CNS, dont la formation officielle a été annoncée ce dimanche à Istanbul, doit jouer le rôle de représentant de la révolution syrienne. Il réunit toutes les tendances politiques.

L'opposition syrienne a annoncé dimanche avoir formé un Conseil national réunissant tous les courants politiques opposés au régime de Bachar el-Assad, selon un communiqué lu à Istanbul par des membres de ce Conseil. Depuis samedi, la coalition la plus large et la plus représentative de l'opposition menait des tractations à huis clos à Istanbul dans ce sens et afin également de rallier des opposants.

«Le Conseil national syrien (CNS) est le cadre qui réunit les forces de l'opposition et de la révolution pacifique. Il est le représentant de la révolution syrienne à l'intérieur et à l'extérieur», a notamment déclaré Burhan Ghalioune, un universitaire basé à Paris, qui a qualifié cette annonce «d'historique». «Il oeuvre pour mobiliser toutes les catégories du peuple syrien et apporter le soutien nécessaire à la progression de la révolution et la réalisation des espoirs et attentes de notre peuple pour le renversement du régime et de ses symboles», a ajout

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant