L'opération Mixtaroute sensibilise les jeunes aux dangers de la route jusque sur leur smartphone

le
0

(Relaxnews) - L'association GEMA Prévention donne le coup d'envoi de la 4e saison de Mixtaroute, un concours associant le mixage musical et la communication via les réseaux sociaux, qui permet de sensibiliser les 15/24 ans aux dangers de la route de façon ludique . Cette année, il se décline en une application disponible aussi bien sur Facebook que sur smartphone (iOS et Android).

Chaque joueur doit choisir trois sons dans une bibliothèque sonore évoquant la route et ses dangers. Il doit ensuite reproduire la séquence, avec le bon tempo. Chaque son est associé à un message de prévention (conseil, chiffre choc) diffusé ensuite via les réseaux sociaux Facebook et Twitter à l'ensemble de ses contacts.

Les plus habiles pourront gagner jusqu'au 14 janvier 2014 l'un des lots mis en jeu cette année : deux scooters Yamaha et MBK, des formations ECF au permis de conduire ou encore des stages UCPA.

La route demeure la première cause de mortalité chez les 15/24 ans, avec en tête les excès de vitesse et la consommation excessive d'alcool.

Accéder à l'application Mixtaroute : mixtaroute.com

Découvrir Mixtaroute en vidéo : youtu.be/33AK3_1jgRE

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant