L'opération de démantèlement du cargo TK Bremen est terminée

le
0
Le démantèlement du cargo qui s'est échoué le 16 décembre dernier sur les côtes bretonnes était quasiment achevé mardi soir.



Passez votre souris sur l'image pour voir l'état d'origine du cargo.

Le chantier bat son plein sur la plage de Kerminihy à Erdeven. La destruction du TK Bremen, qui a débuté il y a dix jours, est même quasiment terminée. Le navire de 109 mètres s'était échoué sur les côtes bretonnes en pleine tempête, le 16 décembre, et avait entrainé un début de marée noire sur cette plage de la presqu'île de Quiberon.

Le moteur du cargo a été extrait de la carcasse d'acier dès le week-end dernier et le chateau (la passerelle et les cabines) a été démantelé dans la foulée. Les éléments les plus volumineux et les plus spectaculaires ont donc d'ores et déjà quitté les lieux. Sur les 2.000 tonnes de ferraille du cargo, 800 avaient déjà été évacuées par camion mardi soir.

Une grue venue spécialement de Hollande a permis de couper en un temps record les 2.000 tonnes du cargo au moyen d'une cisaille hydraulique: d'abord par blocs de 20 tonnes puis par plus petites

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant