L'Opération Cornet-Beef

le
0
L'Opération Cornet-Beef
L'Opération Cornet-Beef

La saison passée, il a délogé Mathieu Valbuena. Désormais, il doit compenser l'absence d'Alexandre Lacazette. À seulement vingt ans, Maxwell Cornet franchit les étapes à toute vitesse. À l'image du parcours d'un talent insatiable, précoce et pressé.

Une récupération dans le camp adverse, un une-deux avec Corentin Tolisso et un extérieur du pied subtil pour finir. À l'heure de jeu contre le Dinamo Zagreb mercredi, Maxwell Cornet n'a pas seulement validé la victoire de Lyon. Il a envoyé un message. Celui qu'Alexandre Lacazette était certes irremplaçable pour l'OL, mais qu'il pouvait, lui le gosse de vingt ans, assurer un intérim plus qu'honnête. Et tant pis si c'est au poste d'attaquant de soutien gauche qu'il a déboulonné Mathieu Valbuena la saison passée.


« C'est un attaquant moderne, capable d'occuper toutes les zones offensives, de partir de derrière, d'aller vite. »Patrick Gonfalone
Selon son ancien sélectionneur en U19 français Patrick Gonfalone, Cornet peut jouer partout sur le front de l'attaque. " Je le mettais souvent à gauche, mais je n'avais pas de soucis à l'aligner aussi dans l'axe. Percussion, finition, il avait déjà toutes ces qualités. C'est un attaquant moderne, capable d'occuper toutes les zones offensives, de partir de derrière, d'aller vite, comme de jouer fin. " À l'image de ce but en finesse en Ligue des champions. " Il m'en a mis pas mal des comme ça, le Maxwell. Pichenette, tirs au ras du poteau... Il marquait dans toutes les configurations. "

Lyon le connaît depuis les U12


Si le technicien de la DTN pense du bien du jeune homme, il n'est pas le seul. À Lyon, on a rapidement compris qui était le Franco-Ivoirien. " On ne suit pas les jeunes qui sont déjà dans un club pro ", précise Gérard Bonneau, responsable du recrutement pour le centre de formation de l'OL. Malgré tout, Cornet est un cas spécial : " On le connaissait depuis les U12. Quand Metz venait pour un tournoi quelque part, cela sautait aux yeux qu'il était au-dessus du lot dans sa catégorie. Et puis ensuite, il est allé en équipe de France de jeunes, donc pour nous, il y avait comme un suivi automatique. "

[A…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant