L'operateur Forthnet Group Signe De Nouveaux Contrats Avec Eutelsat Pour Lancer Une Offre De Services Triple Play

le
0
Communiqué

PARIS, ATHENES, Grèce, August 24, 2011 /PRNewswire/ --

Forthnet Group associera à son bouquet de télévision NOVA le service Tooway(TM) d'accès au haut débit par satellite d'Eutelsat,dans

le cadre d'une offre d'abonnement groupée

Forthnet Group, premier opérateur privé de services de haut débit et de télévision payante en Grèce, commercialisés sous la marque NOVA, et Eutelsat Communications ont annoncé aujourd'hui la signature de nouveaux contrats visant à accroitre leur collaboration étroite établie de longue date.

Forthnet Group devient ainsi distributeur officiel pour la Grèce et Chypre du service Tooway(TM) de nouvelle génération exploité sur le satellite KA-SAT d'Eutelsat, premier satellite multifaisceaux de grande capacité en couverture de l'Europe. Ce contrat est établi pour une durée de cinq ans et a été signé entre Forthnet Group et Skylogic, la filiale haut débit d'Eutelsat. En parallèle, Eutelsat et l'opérateur grec Forthnet Group ont conclu un accord commercial visant à assurer au bouquet de télévision NOVA une capacité d'expansion à la position orbitale vidéo phare d'Eutelsat, HOT BIRD(TM), pour y accueillir de nouveaux services et étendre ainsi le nombre d'abonnés.

Forthnet Group sera ainsi le premier opérateur en Europe à lancer une offre triple play associant l'accès à l'Internet à haut débit, via le service Tooway(TM), et la réception d'un bouquet de chaines de télévision payante sur une meme antenne satellite. Le service d'accès Internet, offrant des débits allant jusqu'à 10 Mbps en réception et 4 Mbps en émission, et la téléphonie sur IP seront ainsi commercialisés dès le quatrième trimestre 2011, pouvant etre associés à la réception du bouquet NOVA sous un meme abonnement. L'équipement extérieur sera constitué d'une antenne unique Tooway(TM) équipée d'une double tete permettant d'accéder à l'Internet via le satellite KA-SAT et au bouquet NOVA via la position HOT BIRD(TM).

A l'occasion de l'annonce de ces nouveaux contrats, Yiannis Kavaklis, Directeur commercial du Forthnet Group a déclaré : " Nous sommes particulièrement heureuxde consolider la collaboration de notre Groupe avec Eutelsat Communications. Les accords signés aujourd'hui vont nous permettrenon seulement d'étendre nos services à haut débit à l'ensemble des foyers grecs quelle que soit leur situation géographique mais également de les coupler avec nos offres de télévision payante. En associant les contenus audiovisuels degrande qualité proposés par NOVA et l'accès auhaut débit via le satellite de nouvelle générationKA-SAT d'Eutelsat, Forthnet poursuit une stratégie qui vise à proposer aux foyers grecs des servicesà la fois abordables, de qualité et simples d'utilisation. La possibilité de couvrir immédiatement l'ensemble des territoires constitue uneopportunité commerciale privilégiée pour développer notre base d'abonnés au-delà des zones couvertes par les réseaux fixes terrestres. Cet accord nous permet, en outre, de compléter notre offre de télévision payante à Chypre avec des services de haut débit,et proposer ainsi une solution complète sur un marché en plein essor."

Andrew Wallace, Directeur commercial d'Eutelsat, a ajouté : "Ces nouveaux accords signés avecForthnet Groupdémontrent la capacité de notre Groupe à accompagner les stratégies de développement de nos clients avec des services de pointe leur permettant de fidéliser, étendre et diversifier leurs bases d'abonnés. En associantsur une meme antenne la réception de programmes diffusés par notre positionHOT BIRD(TM) avec le service de Tooway(TM) exploité sur notre satellite KA-SAT, Forthnet bénéficie d'une occasion exceptionnelle de proposer au grand publicdes solutions simples et immédiates pour accéder à la fois au meilleur de la télévision numérique et à l'Internet à haut débit par satellite. Ce service sera une grande première dont nous serons heureux d'en suivre le succès auprès des foyers qui, situés à l'écart des grands réseaux numériques terrestres, vont pouvoir immédiatement et simplement accéder à un formidable choix de chaines de télévision et aux avantages du haut débit. "

Le rapport sur les zones blanches en Grèce publié en 2011 par le ministère du Développement régional et de la compétitivité indique que la Grèce constitue un potentiel très important pour les services de haut débit par satellite. Malgré le déploiement du haut débit terrestre, plus de 800 000 personnes ne sont toujours pas desservies, ce qui place le pays au 23[e] rang des 27 États membres de l'UE en termes de pénétration du haut débit.

http://www.forthnet.gr http://www.nova.gr

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 juin 2011, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 3 800 chaines de télévision. Plus de 1 100 chaines étaient diffusées par le biais de sa position phare HOT BIRD(TM) à la position 13 degrés Est, avec une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le cable et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d'Internet en haut débit d'entreprises, de collectivités locales, d'administrations et d'organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, un peu plus de 700 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 30 pays.

http://www.eutelsat.com. http://www.tooway.com

Eutelsat Communications

CONTACT: Contacts Presse: Vanessa O'Connor, Tél. : +33-1-53-98-37-91,
voconnor@eutelsat.fr, Frédérique Gautier, Tél. : +33-1-53-98-37-91,
fgautier@eutelsat.fr, Analystes et investisseurs: Lisa Finas, Tél. :
+33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com, Léonard Wapler,
Tél. : +33-1-53-98-31-07, investors@eutelsat-communications.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant