L'OPE entre Lafarge et Holcim courra du 1er juin au 3 juillet

le
0

PARIS (Reuters) - L'offre publique d'échange (OPE) visant les actions Lafarge dans le cadre de la fusion du cimentier français avec le suisse Holcim courra du 1er juin au 3 juillet, a fait savoir vendredi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

L'AMF a déclaré conforme l'OPE par laquelle Holcim s'engage à acquérir la totalité des actions Lafarge existantes par remise de 9 actions nouvelles Holcim à émettre pour 10 actions Lafarge présentées.

Euronext Paris fera connaître, par un avis, les conditions de réalisation de l'offre et son calendrier détaillé.

Selon le projet initial, l'offre sera conditionnée à l'obtention par Holcim d'au moins deux tiers des actions et des droits de vote de Lafarge sur une base totalement diluée. Les deux groupes espèrent boucler leur rapprochement d'ici la fin juillet.

Le mariage, dévoilé en avril 2014, a failli capoter en mars quand Holcim a contesté le choix du PDG de Lafarge, Bruno Lafont, comme directeur général du futur LafargeHolcim, et a réclamé un ratio d'échange qui lui soit plus favorable.

Les deux parties ont finalement abouti à un accord, entériné le 8 mai par les actionnaires d'Holcim réunis en assemblée générale. Le premier directeur général du futur groupe sera Eric Olsen, lui aussi venu de Lafarge.

(Dominique Rodriguez et Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant