L'ONU lance un portail internet pour aider l'Afrique à s'adapter au changement climatique

le
0
L'ONU lance un portail internet pour aider l'Afrique à s'adapter au changement climatique
L'ONU lance un portail internet pour aider l'Afrique à s'adapter au changement climatique

De la gestion de l'érosion côtière aux mesures pour lutter contre les pressions sur l'approvisionnement alimentaire, "The Africa Adaptation Knowledge Network ", le "Réseau d'adaptation au changement climatique en Afrique ", servira à centraliser les connaissances, les recherches, les initiatives réussies ainsi que les partenariats sur l'adaptation au changement climatique. Il s'appuie ainsi aujourd'hui sur les efforts en cours dans le continent pour mobiliser les connaissances existantes et fournir des solutions concrètes pour faire face à l'impact du changement climatique sur la vie et les moyens de subsistance en Afrique.

Les catastrophes naturelles telles que les sécheresses sévères dans le Sahel en 2012 et la Corne de l'Afrique en 2011 ont en effet mis particulièrement en relief les graves impacts liés au changement climatique sur l'eau, la terre, le sol, et d'autres ressources dans le continent. D'où la nécessité de renforcer la résistance à de telles pressions.

"Les estimations indiquent que le réchauffement climatique en Afrique devrait continuer à augmenter autour de 3-4 ° C au cours du siècle prochain. Cela pose un sérieux défi au développement durable, d'autant plus que les économies de la plupart des pays africains dépendent de secteurs sensibles au climat tels que l'eau, l'agriculture, la pêche, l'énergie et le tourisme. La région n'a pourtant ni la capacité ni les ressources nécessaires pour relever les défis liés au

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant