L'ONU appelle le président yéménite à quitter le pouvoir

le
0
Le Conseil de sécurité a adopté vendredi à l'unanimité une résolution demandant à Ali Abdallah Saleh de donner son accord à une initiative du Conseil de coopération du Golfe prévoyant son départ.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi à l'unanimité une résolution demandant au président yéménite Ali Abdallah Saleh de signer un accord par lequel il quitterait le pouvoir et mettrait fin à la répression des manifestations. Les quinze pays membres du Conseil de sécurité «condamnent sévèrement les violations continuelles des droits de l'homme par les autorités yéménites, telles que l'usage excessif de la force contre des manifestants pacifiques», souligne la résolution. Le Conseil de sécurité «encourage» le président Saleh à signer l'initiative du Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui prévoit le départ du chef de l'Etat yéménite.

Le Conseil «demande que toutes les parties rejettent immédiatement l'usage de la violence» et «exprime son profond regret à propos de la mort de centaines de personnes, essentiellement des civils, y compris des femmes et des enfants». La résolution, présentée par la France, l'Allemagne, les Etats-Unis e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant