L'oncle de Bachar el-Assad lui demande de quitter le pouvoir

le
0
INTERVIEW - Oncle de Bachar el-Assad et ancien vice-président aujourd'hui en exil, Rifaat el-Assad appelle le raïs à quitter le pouvoir pour éviter une guerre civile.

LE FIGARO. - Quel message adressez-vous à votre neveu Bachar el-Assad ?

Rifaat EL-ASSAD . - J'appelle Bachar à arrêter le bain de sang, à quitter le pouvoir pour le rendre enfin aux Syriens. Il est inacceptable qu'il puisse penser rester au pouvoir en continuant de tuer son peuple. Depuis huit mois, Bachar s'est prononcé à plusieurs reprises pour des réformes. Mais nous n'avons rien vu venir. Il n'a rien fait de sérieux.

Qui dirige la Syrie ? Bachar ou son entourage ?

C'est Bachar. Il n'y a pas une seule autre personne qui dirige la Syrie. Bachar el-Assad est responsable de la Constitution, il est le chef de l'armée et des services de sécurité. Il est impensable de croire qu'il peut y avoir deux ou trois autres personnes qui lui fassent de l'ombre. Je connais bien le système syrien. Celui qui s'aventure à prendre ses distances sera tué immédiatement. Aujourd'hui en Syrie, les membres de la famille el-Assad sont solidaires. Ils font bloc parce qu'ils ont peur. Et

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant