L'OMC va trancher sur la bataille Airbus contre Boeing

le
0
L'organisation mondiale du commerce va rendre sa décision ce mercredi après-midi sur le conflit qui oppose l'américain au français depuis plus de six ans. Boeing accuse Airbus d'avoir touché des subventions illégales.

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) va rendre une décision de haute importance pour Airbus et Boeing ce mercredi après-midi (16h30). Au bout de six longues années de contentieux entre les deux géants de l'aéronautique, l'OMC va dire si elle estime ou non qu'Airbus a bénéficié de subventions illégales qui lui auraient permis, selon Boeing, de lui ravir sa place de numéro un mondial.

Les sommes en jeu sont colossales. Si l'OMC donne raison à l'américain, Airbus pourrait bien devoir s'acquitter de plusieurs milliards d'euros. Rien que sur le dossier A 380, la facture pourrait s'élever à un milliard. Et sur l'A 350, les prêts qui ont été accordés à Airbus se montent à quatre milliards.

Dans le même temps, l'Union européenne a engagé des poursuites contre les États-Unis, accusés également d'avoir soutenu illégalement Boeing. En mars, un panel de juges a accusé l'américain d'avoir reçu cinq milliards de dollars d'aides des États-Unis. Les deux parties on

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant