L'OM va se mettre au boulot

le
0
L'OM va se mettre au boulot
L'OM va se mettre au boulot

L'OM s'active sur les dossiers de N'Golo Kanté (Caen) ou encore de Rémy Cabella (Newcastle). Histoire d'éteindre le feu provoqué par la vente de Dimitri Payet.

Avec la vente de Dimitri Payet (West Ham) et le départ annoncé de Giannelli Imbula (Inter Milan), Marseille va pouvoir réellement lancer sa campagne de recrutement. Et si possible rassurer ses supporters et… Marcelo Bielsa. Après l’arrivée du Nantais George-Kévin Nkoudou et du Sochalien Yohann Pelé, le club du président Vincent Labrune espère rapidement boucler celle du Caennais N’Golo Kanté (24 ans). Un bail de cinq ans attend le Malien et l’opération est estimée aux alentours de six millions d’euros. Mais les Phocéens n’ont plus de temps à perdre face à la concurrence de certaines formations étrangères, dont Leicester City.

Négociations pour Karim Rekik

En parallèle, les dirigeants marseillais continuent de s’activer sur le dossier de Karim Rekik (20 ans, Manchester City), qui était prêté ces derniers mois au PSV Eindhoven. Désireux de relever un nouveau challenge, l’international néerlandais se verrait bien poursuivre sa carrière sur la Canebière et des négociations sont en cours entre les différentes parties concernées. Alors que l’on évoque également un éventuel retour de Lorik Cana (31 ans, Lazio Rome), l’OM souhaite aussi se renforcer devant et trouver notamment le successeur d’André-Pierre Gignac.

Confirmation pour Rémy Cabella

Au poste de milieu de terrain offensif, les Olympiens se sont effectivement positionnés pour obtenir le prêt avec option d’achat de Rémy Cabella (25 ans, Newcastle). Et ceci malgré le démenti du père de l’ancien Montpelliérain. Idem concernant Charly Musonda (18 ans, Chelsea). Par ailleurs, « El Loco » espère récupérer l’Argentin Lucas Ocampos (20 ans, Marseille). Mais attention à la rivalité venue de la Serie A (AS Rome, Fiorentina) et de la Premier League (Everton). Décidément, rien ne sera simple cet été pour l’OM et sa propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, qui s’oppose par ailleurs au départ de Nicolas Nkoulou à Lyon. Question de principe ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant