L'OM terminera la saison sans ses virages !

le
0

La Commission de discipline de la LFP a imposé jeudi à l'OM la fermeture des virages Nord et Sud du Stade Vélodrome. Une décision prise à titre conservatoire, mais qui concernera les deux derniers matchs des Marseillais à domicile cette saison, les dirigeants n'étant convoqués sur le 12 mai prochain.

Assurer son maintien en L1, l’Olympique de Marseille devra le faire sans l’aide de ses virages. La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a infligé un nouveau huis-clos partiel au Vélodrome. Après avoir examiné les incidents ayant émaillé la réception de Bordeaux (0-0), après celle déjà tendue de Rennes (2-5), les jurés ont tranché. « Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la fermeture des virages Nord et Sud du Stade Vélodrome, indique le communiqué publié ce jeudi par la Commission de discipline. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont convoqués pour la séance du jeudi 12 mai 2016. » La date implique que le club phocéen disputera ses deux derniers matchs à domicile de la saison en L1 sans ses virages, puisqu’il accueillera Nantes dimanche et Reims le 8 mai prochain.

Pas de huis-clos total

Ce n’est pas la première fois que l’OM est ainsi sanctionné cette saison. Suite aux incidents en marge de la venue de Lyon (1-1) et du retour au Vélodrome de Mathieu Valbuena sous le maillot de l’OL, un huis-clos partiel concernant les deux virages avait déjà été appliqué contre Angers fin septembre (1-2). Le virage Sud avait même écopé d’un deuxième match de suspension, purgé face à Lorient le 18 octobre (1-1). Au moment de prendre ces décisions, la Commission de discipline de la LFP avait même infligé à un match à huis clos total avec sursis au club marseillais. Une extrémité à laquelle elle a décidé de ne pas arriver. Mais ce sera certainement la dernière fois...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant